Qui êtes-vous ?

Association de théâtre Président : Franck Lehman Secrétaire : Séverine Picton Secrétaire adjointe : Patricia Woessem Trésorière : Clémentine Pinot

14/05/2017

Peu importe le lieu pourvu qu’on partage le jeu ! 1 atelier à Hautot est né en mai


Cas barrés des villes et des champs – Le 2ème visage de la troupe d’amateurs est né en mai à Hautot Saint Sulpice.


Ils sont une dizaine à avoir répondu à l’appel de la scène mercredi 4 mai. Une présentation de 3 mn pour répondre à l’incontournable « envie de théâtre, pourquoi ? ». Un exercice pas si banal, le monologue libre en temps compté livre déjà émotions et particularités.
Le 1er casting était pour les 3 cas qui mettent en forme et en musique la troupe.
Franck, le comédien – metteur en scène – prof - président , tient jusqu’à présent sa promesse de campagne : inoculer plaisir et virus du jeu et de la scène.
Laurent, le trésorier, n’a jamais détourné les quelques euros qui constituent le capital de la troupe. Il partage son bref - mais intense - parcours depuis sa montée sur scène.
Moi, Séverine, secrétaire et déléguée à tout ce que le président ne souhaite, ne sait, ne veut pas ou n’a pas le temps de faire, combat au quotidien mon « étourderêverie » pour communiquer à tous les infos utiles.
Sandrine, Martine, Patrice, Annie, Nadine, J., Magali, Séverine ... des amateurs débutants ou expérimentés partagent déjà une envie commune de « café théâtre » et de comédie. Il se dégage déjà cette atmosphère si particulière du théâtre lors de ces deux premiers ateliers.
Au programme :
Adopter l’un des adages des K Barrés « Jouer sérieusement sans jamais se prendre au sérieux »,
Développer Imagination et créativité, s’ouvrir aux autres
Être en phase avec les 10 notions phares : écoute, abandon de soi, déplacement, rythme, articulation, confiance (en soi, en l’autre), solidarité, égalité, humilité et émotion.
Jouer implique aussi de faire fondre une partie immergée de l’iceberg de nos carcans pour laisser place aux émotions.
Qu’importe le lieu, l’âge, le visage et l’identité, nous formons une seule troupe partageant la même envie – JOUER

Le reportage du Paris Normandie pour marquer le coup :
http://www.paris-normandie.fr/…/hautot-saint-sulpice--ouver…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons le théâtre sans modération mais nous sommes plus réservés sur des commentaires inappropriés (vulgaires, insultants ...) ... donc nous les modérons.